✨ Chaque mot compte, chaque histoire mérite d’être racontée. ✨
Description de l'article de blog : Le commencement de vos histoires, mais aussi de la mienne. Découvrez, comment petite, j'aspirais déjà à devenir écrivain public, biographe, sans même le savoir.
Mily's Writing
2/11/20251 min read


Quand j’étais petite, j’avais du mal à exprimer ce que je ressentais; que ce soit de l’amour, de la joie, de la tristesse ou de la colère, les mots restaient coincés, incapables de sortir. Mais, lorsqu’il s’agissait d’écrire, tout devenait plus clair, plus simple. Sur le papier, mes émotions prenaient vie, et cette libération m’a toujours semblé magique; aujourd’hui, ce refuge est devenu mon métier.
En tant qu’écrivain public et biographe, je mets cette passion et cette capacité au service des autres en aidant celles et ceux qui cherchent à dire, à transmettre, à raconter, avec des mots qui résonnent, touchent et apaisent.
Comme écrivain public, mon rôle est multiple : écrire un discours pour marquer une étape importante de votre vie, composer une lettre chargée d’émotion ou régler une situation délicate, vous accompagner dans vos démarches administratives, souvent perçues comme complexes ou intimidantes, pour qu’elles soient claires et accessibles. Et comme biographe, je vous aide à poser vos souvenirs sur le papier pour immortaliser une histoire familiale, un parcours de vie ou un moment marquant, pour transmettre un héritage ou honorer la mémoire d’un être cher où chaque récit devient alors un trésor unique, un témoignage précieux pour vous et vos proches.
Ce que j’aime dans ce métier ? C'est qu’il est profondément humain, car non seulement chaque projet est une rencontre, mais chaque histoire est une vie et c’est un immense privilège de pouvoir transformer vos pensées en mots, vos émotions en récits et vos démarches en réussite.